Corse : quels sont les endroits à éviter ?

Vous avez décidé de partir en Corse ? Vos bagages sont déjà prêts ou vous êtes encore hésitant ? Votre désir de visiter l'Île de beauté est plus que jamais vivace ou persiste-il une légitime et sourde inquiétude ? Vous êtes impatient d'aller sur place pour vérifier si les corses sont des gens vraiment accueillants ou malgré cette envie de faire du tourisme en Corse, une question lancinante vous taraude l'enthousiasme : y aurait-il des endroits à éviter en Corse ? Ou exprimé différemment : visiter la Corse peut-il être dangereux ?

Un touriste inquiet est un touriste qui a besoin d'être rassuré

Un touriste inquiet est une personne qui se sent préoccupée ou anxieuse lorsqu'elle voyage. Cela peut être dû à différents facteurs tels que la peur de l'inconnu, des problèmes de sécurité, des barrières linguistiques ou culturelles, des problèmes de santé, ou tout simplement le stress lié au fait d'être loin de chez soi. Un touriste inquiet peut avoir du mal à se détendre et à profiter pleinement de son voyage en raison de ses préoccupations.

C'est la raison pour laquelle les touristes inquiets ont des avis opposés à propos de la Corse :

  • Il y a les touristes inquiets qui se demandent si le contexte corse ne va pas aggraver leur pathologie. 
  • Il a les touristes inquiets qui pensent que le contexte corse va les aider à mieux vivre leur anxiété.

Les endroits à éviter si vous visitez la Corse

Lorsque l'on visite la Corse, il y a quelques endroits qu'il est préférable de ne pas visiter, surtout si l'on est un touriste inquiet, c'est-à-dire un touriste qui n'aimera pas rentrer chez lui en se disant : " Décidément, mon voisin avait raison, je vis vraiment dans un endroit moins beau que la Corse...".

Il est donc conseillé d'éviter de visiter :

  • Les zones urbaines telles que celles de Bonifacio ou de Porto-Vecchio. La nuit, à l'heure où la lune inonde de sa clarté les constructions bétonnées, il est préférable de rester tranquillement allongé sur son lit en regardant la télévision, comme vous avez l'habitude de faire dans votre maison qui n'aura jamais le cachet d'une bâtisse telle celle de la Bergerie du Prunelli.
  • Méfiez-vous pareillement des eaux turquoises trop transparentes pour être honnêtes et des plages non surveillées de sable fin. Restez plutôt tranquillement allongé dans la baignoire de l'hôtel, comme vous avez l'habitude de faire dans votre baignoire de votre salle de bain qui ne sera jamais aussi agréable que celle du Maquis.
  • Éloignez-vous des sentiers de randonnée dangereux, des chemins escarpés et des falaises abruptes, surtout lorsque les conditions météorologiques sont défavorables et pourraient vous provoquer une insolation. Promenez-vous dans les rayons de la pharmacie de nuit, comme vous avez l'habitude de faire dans les couloirs de votre lieu de travail qui n'aura jamais l'outrance d'une Maison coloniale.

En général, il est conseillé de faire preuve de bon sens et de suivre les conseils des autorités locales et des habitants du coin pour garantir votre sécurité lors de votre visite en Corse. L'acquisition du Guide anti-touristique de la Corse est aussi une excellente initiative. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.